food,  Non classé

5 aliments sains alliés des petits budgets

Lorsque l’on a un petit budget nourriture, on peut avoir tendance à se tourner vers des produits bas de gamme, pas très bons pour la santé mais au prix attractif. Mais en plus d’être mauvais pour la santé, ils ne sont parfois pas si économiques qu’il n’y paraît, ils sont parfois plein d’eau, de conservateurs, d’épaississants… Je vous partage donc aujourd’hui une liste des aliments sains, qui amènent satiété et qui ne coûtent presque rien.
1. Pommes de terre: Ultra économiques ! On peut les ajouter à n’importe quelle poêlée de légumes pour la rendre plus riche. En purée, en frites au four, vapeur … Rien de mieux pour ne pas avoir faim après un repas.
2. Lentilles: Les lentilles sèchent ne coûtent presque rien. Elles contiennent 20g de protéines pour 100g, ce qui est équivalent à de la viande, mais pour beaucoup moins cher. Vous pouvez réaliser de petites galettes, des sauces pour les pâtes…
3. Flocons d’avoines: Riches en protéines mais aussi très rassasiants, ils permettent de se faire un petit déjeuner consistant qui nous tiendra au corps jusqu’au repas de midi.
4. Herbes en pot: Investissez dans un petit d’herbes aromatiques bio et entretenez le bien. Même sur un rebord de fenêtre, il survivra assez facilement. Vous pourrez ainsi donner du goût à tous vos plats et apporter un petit supplément de nutriments (calcium, fer …).
5. Bananes: Les bananes ne coûtent jamais très cher et sont parfaites pour les petits creux. Autant de calories que dans une barre de céréales mais bien plus intéressantes d’un point de vue nutrition.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *