lifestyle

5 bonnes raisons d'utiliser de l'huile de coco.

J’essaie de tendre de plus en plus vers le minimalisme, posséder moins, ne pas encombrer mon petit studio ainsi que ma tête de plein de choses inutiles. L’huile de coco est pour moi un indispensable, elle est utile autant en beauté qu’en cuisine et ses bienfaits en valent le coût. Sa forme est solide lorsqu’il fait froid et liquide lorsqu’il fait chaud, on peut l’utiliser dans les deux cas.
J’achète de l’huile de coco désodorisée de la marque Bio Planète, que j’achète 5,99€ les 400mL en magasin bio.
huile-de-coco
1. Pour se démaquiller
C’est en tant que démaquillant que je l’utilise le plus. Pour l’utiliser, je prend un peu de matière sur mes deux index et je frotte directement mes yeux. Je frotte quelques secondes, jusqu’à ce que mes cils soient bien débarrassés du mascara et je rince mes yeux directement à l’eau. Pour le reste du visage, j’en prend une petite quantité et l’applique de partout, puis je rince. C’est vraiment la méthode la plus efficace pour moi, je déteste devoir utiliser un démaquillant classique quand je suis chez quelqu’un d’autre.
L’avantage, c’est qu’on a pas besoin de coton donc c’est zéro déchet !
2. Pour nourrir la peau
Sa texture grasse mais antioxydante permet de nourrir sa peau sèche sans boucher les pores ni favoriser l’acné. Après m’être démaquillée, le soir, j’en applique l’équivalent d’un petit pois sur tout mon visage propre, le lendemain matin, ma peau est douce est souple.
C’est idéal pour tous les endroits qui ont besoin d’être nourris, les pieds, les mains, le corps après s’être exposé au soleil. Une très petite quantité permet de recouvrir de très grande surface, pas besoin d’en utiliser beaucoup.
3. Pour les cheveux
Mes cheveux sont bouclés, longs et leur nature est assez sèche. Régulièrement, j’applique un peu d’huile de coco sur mes pointes, sans rincer après, tant mes cheveux ont soif. Mes longueurs sont beaucoup plus souples et saines qu’avant.
4. Pour les dents
L’huile de coco a des vertus “désinfectantes” pour la bouche et permet de donner meilleur haleine, de protéger les dents, mais aussi de les rendre plus blanches. Régulièrement, vous pouvez effectuer des bains de bouches à l’huile de coco (je vous préviens tout de suite, c’est très bizarre comme sensation mais vraiment efficace): prenez l’équivalent d’une demi cuillère à café et rincez vous les dents avec pendant 5 à 15 minutes. Surtout, crachez à la fin pour ne surtout pas avaler toutes les bactéries et lavez vous ensuite les dents. Vous verrez comme elles sont brillantes !
5. Pour la cuisine
Cette huile miracle permet de remplacer le beurre très facilement dans une recette. Sa texture lorsqu’elle est refroidie permet de donner forme à de nombreuses pâtisseries même crues. Pour les personnes qui aiment cuisiner avec un peu de matière grasse, elle est plus saine lorsqu’on la cuit que les autres, elle résiste mieux aux très hautes températures.
Mais attention, ça reste du gras donc avec modération !
J’espère que ce petit article un petit peu plus orienté “beauté” que les autres vous aura plu, n’hésitez pas à me donner votre avis sur l’huile de coco et si vous en utilisez aussi.

9 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *