Non classé

Journal des repas de cette semaine (vegan) #8

Hello tout le monde,

Je reçois encore bien trop souvent des questions sur ce que les véganes peuvent bien manger, je vous partage mes petites recettes de cette semaine. Pour rappel, on dépense entre 20 et 30€ par personne et par semaine, selon nos stocks. (On a fait une petite folie au magasin bio cette semaine, pour des simili-carnés et du fromage végétal, c’est assez rare).

On cuisine souvent de grosses quantités à l’avance pour re-cuisiner les restes et se façonner des bons petits plats très rapidement. On n’est pas fan du petit déjeuner, depuis que je ne travaille plus, j’en prend parfois mais toujours très légers, aux alentours de 10h.

On essaie de toujours manger soit des légumineuses, soit une autre source de protéines végétales au sein du repas (tofu, seitan …). Sans être non plus stricts dessus, ça nous arrive parfois de manger de simples pâtes ou du riz à la sauce tomate.

Cette semaine de repas n’est absolument pas un modèle de perfection, mais si ça peut donner un petit peu d’inspiration, servez vous !

Jour 1:

Matin: Yaourt de soja à la vanille et muesli.

Midi: Riz blanc et haricots noirs à la vénézuelienne.

Soir: Burgers avec steak maison (recette ici), salade, échalotte, cornichons, fromage végétal nature et moi et une sauce à base de moutarde jaune (sans miel), ketchup, crème de soja et levure maltée.

Jour 2:

Matin: Une orange et un café au lait de soja

Midi: Galette végétale maison, reste de haricots noirs, ketchup, salade de chou blanc et de mélange de jeune pousse avec de la sauce soja sucrée.

Soir: Riz, ratatouille maison et tofu poêlé

Jour 3:

Matin: Une orange

Midi: Pommes de terre sautées, reste de tofu poêlé et reste de ratatouille.

Soir: Curry de patates douces, pommes de terre et oignons, et merguez végétales.

Jour 4:

Matin: Toasts au houmous de betterave et mélange de pousses

Midi: Pâtes blanches au ketchup et levure maltée

Collation: Test de caviar de chia aux algues

Soir: Riz, lentilles blondes et reste de curry de patate douce.

Jour 5:

Midi: Repas à l’extérieur : Pita aux falafels et crudités

Collations après midi: Petits biscuits fourrés au chocolat et test du “bleuté” de Jay and joy.

Soir: Steak végétal de Wheaty (super découverte !) accompagné de riz, lentilles corail, haricots verts, courgettes et sauce tomate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *