bonnes adresses

Manger vegan à Marseille, les bonnes adresses.

Les adresses végétaliennes fleurissent un petit peu partout dans Marseille et il est de plus en plus facile de se faire plaisir, sans consommer de produits d’origine animale. Petit récap’ des meilleurs restaurants vegan à Marseille !

Flower Burger (vegan), 64 Avenue Robert Schuman, 13002 Marseille

A deux pas des terrasses du port, on y retrouve des burgers avec des buns de toutes les couleurs et à prix très abordables, dont l’imbattable “Flower burger”. Du pain noir avec une galette de haricots rouges et de seitan, une sauce “magik”, des pousses de soja, de la tomate confite, de la salade et du fromage végétal. On l’accompagne de patatas bravas et d’un petit dessert glacé pour un repas 100% régressif. Vous aurez toute la panoplie à découvrir, le burger rose “Cherry Bomb” a également su conquérir nos palais avec brio.

Green Love (vegan), 22 Boulevard Louis Salvator, 13006 Marseille.

Bar à jus, cantine moderne et plats savoureux. La carte change quasi quotidiennement. On y retrouve des saveurs d’avant avec leur burger au “poulet” végétal, leur classique ou encore leur “fish” burger et son délicieux tofu pané au goût iodé. On peut aussi s’orienter sur une belle assiette composée ou un plat chaud réconfortant.

Coup de cœur pour leur desserts crus !

Mikala (vegan), 102 Cours Julien, 13006 Marseille

Des saveurs et des couleurs qui suivent le fil des saisons, des produits frais et du fait maison. On retrouve de bonnes saveurs typiquement provençales mais également des inspirations d’ailleurs. Gaspacho, houmous à la fleur d’oranger (une merveille), falafels, fenouils rôtis, burger … Plein de bonnes choses à la carte !

Why not us Coffee (vegan), 6 Rue de Lodi, 13006 Marseille

A ma connaissance le seul où l’on puisse retrouver la galette “Beyond meat”, parfait pour bluffer des amis non-initiés à la cuisine végétalienne. Mais également de belles salades composées. Des pâtisseries et viennoiseries partagent la vitrine avec des verrines healthy et des boissons saines.

La table à l’envers (vegan), 49 A Rue 3 Frères Barthélémy, 13006 Marseille

Je n’ai pas encore testé ce restaurant, mais ça ne saurait tarder et je ne pouvais pas ne pas le partager dans cette liste.

Ce que je peux vous en dire, c’est que j’ai eu de très bons retours: des produits bios et frais, des recettes originales et savoureuses et un astuce anti-gaspillage et adaptée à l’appétit de chacun: on paie son assiette au poids.

Oh Faon, 2 Rue Edmond Rostand, 13006 Marseille

Comment passer à côté des gourmandises de la pâtisserie Oh Faon ? Des pâtisseries fines toutes aussi appétissantes les unes que les autres, des viennoiseries et surtout: une tropézienne démente avec une mousse à la fleur d’oranger, du confit praliné noisettes et une brioche moelleuse.

Coco & Nuts (vegan), 60 Rue 3 Frères Barthélémy, 13006 Marseille

Situé à 2 pas de “La table à l’envers”, ce concept store a tout pour plaire. Chaussures éthiques certifiées véganes, cosmétiques, vêtements… Mais également une sélection de chocolats végétaliens, de produits d’épicerie et de fromages affinés à base d’oléagineux. On peut également y déguster un latte tout en profitant de la compagnie des gérants qui sont adorables et vous guident dans vos achats.

Green Bear Coffee (végétarien), 2 adresses: 123 la canebière & 22 Boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille

Avec plusieurs adresses sur Marseille, c’est l’idéal pour attraper une salade à emporter ou un sandwich gourmand, un plat du jour est également proposé. Attention cependant, la carte n’est pas à 100% végétalienne et contient des articles végétariens.

Café L’écomotive (végétarien), 2 Place des Marseillaises, 13001 Marseille

Situé en bas des escaliers de la gare St Charles, ambiance détendue pour ce café végétarien. Prix abordables et cuisine bio, on se sert et on débarrasse soi-même, des plats simples mais savoureux.

La baie du dragon et L’Uzyne, Place Notre Dame du Mont, 13006 Marseille

Ces deux restaurants situés à deux pas l’un de l’autre proposent des spécialités asiatiques. Leur carte n’est pas végane à 100% mais ils ont une large offre végétalienne. Tofus en sauce, nouilles, riz cantonais végétalien, nems, samoussas, banh bao … Les nems chocolat bananes avec de la chantilly végétale sont absolument divin, l’accueil y est très chaleureux.